Playlist: C’est que J’ai Mal à la Tête Valentin

Publié par Annie le

Playlist – Spécial St-Valentin 2020

Cette playlist-là était à moitié prête depuis 2 mois. Je l’ai terminée il y a une dizaine de jours. J’étais dans un tout autre état d’esprit. Autant tout autre que je le suis aujourd’hui, 10 jours après avoir finalisé ma sélection pré saison des amours. New job, new friends en devenir et un professionnel breakup. Ouin, quelque chose que je n’avais pas vu venir pantoute. Une bombe destructrice dans ma toute nouvelle routine.

Au départ, je la trouvais douce, j’entendais dans cette playlist-là un genre d’espoir, le souhait d’une affection réconfortante, c’était clairement une de mes préférées. Les premières écoutes, j’étais derrière mon bureau avec mes gros écouteurs rouges en train de lipsyncquer chacune des chansons avec tout plein de béatitude, comme si j’étais sur le point d’embrasser un amour longtemps perdu. Un claquement de doigts, une phrase simple, qui ne s’adressait ni à moi, ni ne parlait de moi et ces mêmes 24 chansons chantées les unes avec les autres avaient tout d’un coup une toute aura.

Quand on jase de pouvoir de la musique, c’est dans ça que ça se trouve, dans cette maniabilité à répondre à des émotions changeantes et être encore pertinente.

Faque c’est ça, c’est comme ça que ma playlist préférée est encore ma playlist préférée. J’avais hâte de pouvoir pluguer les Jackson 5 a cappella. Lydia Képinski, c’est spécial génial, c’te bibitte-là.

Résultat, en boucle dans mes tites n’oreilles
24 tounes pour supporter la fin de l’hiver
12 doucement recueillies sur le dos d’un mouton nordique
10 autres skiant depuis les monts rondeurs

Et cette fois-ci, toutes les chansons sont nouvelles pour moi, c’est donc un beau petit défi.

C’est justement parce qu’on est en plein hiver que le moment est bon pour se réchauffer le coeur. Sauf que prends ton temps, j’hiberne encore.

Cette Playlist se Retrouve Désormais dans la Compilation 2020 !

Reste Ici Pendant Que L'Été Est Encore Là

Abonnez-Vous et Goûtez au Bonheur dans vos Oreilles à Chaque Mois !