Playlist – Fin d’automne 2019

Fa nouèr de bonne heure han !
Autant octobre est mon mois préféré autant novembre est celui que j’haie le plus. Y fait noir tout le temps, y fait frette, y grêle-mouillasse-pleut-neige, kossé ça c’te marde blanche là. La météo prend toute la place. Quand y’a des étudiants dans cabane, le fun de la rentrée est fini, c’est le temps des premiers examens, des processus d’admission. Tout s’estompe, rien qu’d’une shot. Les jupes c’est fini, les couleurs sont parties, les bikes sont serrés, enwoye chose, c’est le temps d’aller mettre tes pneus d’hiver.

Je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais moi, je m’éteins toujours un peu, à chaque fois. Cette année, je trouve ça particulièrement rough. J’ai l’impression d’avoir passé toute ma trentaine en crise existentielle slash questionnement professionnel pis comme je l’achève, ben je trouve ça chien d’être encore pognée dedans. Être encore pognée. À l’âge où mes amis sont casés, finissent de payer leur maison, arrivent au bout de leur projet de vie, moi je suis encore là, pognée avec la même peine, la même rage, le même asti de feeling que « c’est pas juste », que c’est certainement pas parce que je ne me donne pas à 110% qu’encore aujourd’hui j’en arrache avec toute.

Ça doit être un peu ça le mois de novembre, un temps qu’on prend pour regarder où est-ce qu’on est rendu maintenant que l’effervescence estivale, tsé celle qui donne le goût de se réinventer, est bel et bien over. Mes pieds à moi font du surplace, faque chu comme pas trop fière pis pas pire déprimée. Le mois de novembre c’est la fin de quelque chose, c’est au moins ça. Ça veut aussi dire que le début de quelque chose s’en vient. C’est un peu le temps de l’espoir, c’est aussi ça novembre ça d’l’air, un ti peu d’espoir.

26 chansons à la limite de la tristesse et du réconfort

19 tricotées dans t’sorte de laine made au Québec

17 chantées par de fantastiques dames

Cette Playlist se Retrouve Désormais dans la Compilation 2019-2020 !

Le Cimetière des Playlists
Puff, Pommes, Ça Va Passer

Abonnez-Vous et Goûtez au Bonheur dans vos Oreilles à Chaque Mois !


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la Politique de Confidentialité

Ce site utilise Akismet afin de réduire les pourriels. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont utilisées.