Un Challenge de Plus

Il y a quelques jours, Terry de Uke Like the Pros m’a proposé de me joindre à un #practicechallenge sur Instagram.
Comme je suis toute nouvelle dans ma communauté de ukuleleyeurs et pleine d’enthousiasme je me suis dit “Let’s go !!!”
Le défi était simple:
1 heure de ukulélé par jour à tous les jours pendant 7 jours
Sauf que…
Instagram, Facebook et autres outils de marketing, en plus du blogue, en plus du catalogue, en plus de la structure/design de ce site que j’essaie d’améliorer toujours un peu… ej sais pu où donner de la tête.

#CaptainMarvel

Comme je me donne toujours à fond et que j’aime encadrer des projets – pas mal plus que de les réaliser – je n’ai pas voulu faire les choses à moitié. Je me suis dit que pendant ces 7 jours de perfectionnement, j’allais mettre de l’avant un des objectifs secondaires que je me suis donné pour mon catalogue, soit de mettre de l’avant des bandes sonores de films que je trouve inspirantes.

J’adore la musique de film. Depuis tout le temps. Du Bedrock Twitch en passant par Aladdin jusqu’à Lost in Translation en faisant un détour par The Great Gatsby et autres Baz Luhrmann, le mix image/musique est pour moi un summum de sensations.
Un orgasme dans mes sens, rien de moins.

La dernière sur laquelle j’ai vraiment tripé c’est celle du film Capitaine Marvel. C’est comme un best of de mon entrée au secondaire en mode Girl Power.
C’est donc sur ces 13 chansons toutes trippantes, mais que je n’avais jamais jouées que j’avais décidé de concentrer mon #practicechallenge. Toutes trippantes à écouter, mais pas toutes trippantes à jouer, oh que no…

7 jours plus tard, j’avais bien joué tous les jours, mais pas juste celles-là. Un moment donné, j’étais tannée.

Je les ai quand même toutes essayées. Garbage et REM sont plutôt le fun. On se sent pas pire badass en jouant Celebrity Skin, nostalgique en jouant Come as You Are, un classique du début des années 90. Par contre, Elastica et En Vogue ont beau avoir pondu des hits que j’adore, Connection et Whatta Man au ukulélé, c’est n’est pas vraiment ce que j’appelle un défi.
Crazy on you… ça, c’est un défi… un vrai de vrai.

Instagram et Autres Punitions

Au total, j’ai joué une bonne 12aines d’heures, j’ai eu du plaisir. Le côté #keeponposting, ishhh, pas de plaisir. Devoir chercher à avoir une prise potable oui ça nous force à répéter et enchainer et conséquemment mieux maitriser, je veux ben, mais ça casse la folie du jeu.
Ensuite, le montage, la rechercher de meilleurs mots-clés pour tsé être vue et trouvée quand t’as pas encore beaucoup d’abonnés, les stories 10x/jours pis toute pis toute c’est ma mort….

Oui j’ai joué 7 jours. Est-ce que j’ai posté mes progrès pendant 7 jours ??? Nehon.

Cela dit, j’adore mes followers et même plusieurs followés. Mais m’embarquer dans des publications vidéos qui demandent pas mal de préparation et de prises – j’ai pas mal plus de bloopers dans ma poche que d’autres choses – c’est une charge de travail en plus que je ne peux juste pas m’ajouter. Mon TDA pas de H n’est pas d’accord, il m’a montré mes limites. Oui ce challenge m’aura aidé à progresser, mais il m’aura surtout appris que je n’ai pas l’âme d’une “influenceuse” en moi. Genre pas pentoute !

Je vais continuer à publier sur Instagram de temps en temps, mais plus jamais à ce genre de rythme.

La Liste des Chansons du Film Capitaine Marvel:

  • Only Happy When it Rains – Garbage
  • Just a Girl – No Doubt
  • Celebrity Skin – Hole
  • Connection – Elastica
  • Whatta Man – En Vogue
  • Waterfalls – TLC
  • Come as You Are – Nirvana
  • Man on the moon – REM
  • Crazy on You – Heart
  • Kiss me Deadly – Lita Ford
  • Crush With an Eyeliner – REM
  • You Gotta Be – Des’ree
  • Please Mr. Postman – The Marvelettes

Envie D'essayer De Te Faire Aller Le Ukulélé ? Les Partitions Mentionnées, C'est Par ICITTE

Flèches

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la Politique de Confidentialité

Ce site utilise Akismet afin de réduire les pourriels. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont utilisées.