100 Days of Ukulele Songs vs Québec

Publié par Annie le

100 Days of Ukulele Songs | Un Défi Instagram lancé par ma Fille !

Je pense que c’est assez clair que je ne suis pas méga à l’aise de jouer et encore moins de chanter devant d’autres personnes. Inclure des vidéos de mes covers n’a donc jamais fait partie des plans que j’avais pour mon projet Ma Thérapie à 4 Chords. Comme dirait l’autre :

“Y’a rien que les fous qui n’changent pas d’idées !”

Dans les premiers posts que j’ai faits sur Instagram, j’ai partagé la vidéo d’un gars qui faisait du fingerpicking sur son ukulélé que je trouvais vraiment hot. Le soir même, lorsque ma fille est rentrée à la maison, elle m’a dit qu’elle était déçue parce qu’elle croyait au départ que j’avais publié une vidéo de moi, mais que finalement, non ce n’était pas le cas. OUI OUI ! La même fille qui me demande tout le temps d’arrêter de chanter veut que je me fasse aller le caquet online !!!

En quelques parts, elle a raison. Je veux encourager les gens à utiliser la musique pour se sentir mieux, reprendre confiance en eux, mais de mon côté je reste là avoir peur du jugement des autres. Si j’ai adopté le ukulélé comme instrument et que je le recommande haut et fort, c’est entre autres parce que c’est facile de maitriser les bases. Pas d’besoin d’être expert pour 5 cennes pour avoir du fun en jouant 3-4 tounes des Sœurs Boulay. Sors ton uku, tes partitions pis le party est pogné !

Donc, avec le coup de pied au cul que ma belle grande progéniture m’a donné, j’me lance.

#100daysofukulelesongs

100 chansons québécoises au ukulélé en à peu près autant de jours ! C’est un pas pire défi que je viens de me donner. Mais je vais le faire… jusqu’au bout. Qu’est-ce qu’on s’en fout que je chante pas super ou que je joue ordinaire, je le fais avec mon cœur, juste pour m’amuser. L’important c’est de me sortir de ma zone de confort et de passer par dessus ce qui me terrifie et pour moi, c’est de me mettre à l’avant-scène.

Depuis quelques jours, c’est donc parti !

Les premières chansons sont :

Je mettrai la liste à jour au fur et à mesure.

Si tout va bien, ce challenge se terminera fin juillet 2019

Assurément, je jouerai des chansons de Alex Nevsky, Les Colocs, Plume, Offenbach, Jérôme 50, Fouki, Martha Wainwright, Safia Nolin et plein d’autres…

Si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à mon compte Instagram @matherapiea4chords pour suivre mes progrès et retrouvez les accords des chansons jouées dans la section Catalogue.


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet afin de réduire les pourriels. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont utilisées.